Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Scaramouche
9 février 2012

idées déco

Quand on veut redécorer une pièce, bien souvent on ne sait pas trop par quoi commencer...il y a longtemps, j'avais lu qu'on pouvait redécorer à partir des couleurs du tapis...on choisit un tapis dans les tons qui nous plaisent, ensuite on décline les couleurs du tapis sur un des murs, sur les tentures, les coussins, les vases, abat-jours, fleurs, nappe etc...

Par exemple cette pièce décorée en bleu-blanc-rouge (faut oser, pour moi les couleurs sont trop fortes !)

dd

 

les coussins sont un mix des 3 couleurs

on choisit aussi les différents tissus en accord avec le style du tapis (ici motifs géométriques, donc rayures, losanges...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dddçà fonctionne aussi avec les pastels :

tapis rose/blanc/crème, motifs floraux

 

coussins, vase et rideaux roses

 

canapé, tables et abat-jour blancs

 

murs crème

 

 

 

 

 

et ma préférée, une pièce presqu'entièrement blanche, exercice beaucoup plus facile :

ddddd

murs, canapés et tapis blancs (salissant, çà !)

quelques accents de la couleur des briques (livres, cadres, sol...)

 

 

 

 

 

 

Pas mal non ?  bon la leçon est terminée, rangez vos cahiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cahiers rangés madame et merci pour les explications, c'est sympa ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Atelier Scaramouche
  • Axé sur le bricolage-déco, dans un style récup, industriel, brocante, nordique, en fait assez éclectique. Mes couleurs préférées ? les couleurs neutres. Mon but ? partager mes idées et mes trucs de déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 374 048
Publicité