Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Scaramouche
8 novembre 2011

modelage etc...

Comme à la maternelle, s'amuser avec de l'argile autodurcissante !

Plusieurs techniques :

* emporte-pièces de patisserie et texture en appuyant la pâte sur divers supports en relief

* découpe d'une forme au cutter en suivant un modèle pour l'esperluette

* boule de polystyrène enveloppée dans l'argile

* modelage des petits oeufs

* utilisation de pâtes "alphabet" -rayon vermicelles d'hypermarché- pour imprimer des lettres dans l'argile pour les étiquettes

L'argile que j'ai utilisée est blanche, on peut se contenter de passer une couche de vernis ou la peindre comme je l'ai fait sur la coupelle carrée (j'ai imprimé du bulgomme sur la pâte...)

Une fois sèche, on recoupe les irrégularités au cutter puis on ponce au papier de verre. Moins de 3  € les 500 g, c'est nettement plus abordable que la Fimo !

abc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'astuce des lettres alphabet. J'en ai à la maison et je n'y aurai pas pensé. Un comble pour une fimoteuse !!!<br /> Biz. Tess
Répondre
N
Pas cher et surtout très jolis!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Très très chouette, j'adore !!! Cela rend super bien !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Atelier Scaramouche
  • Axé sur le bricolage-déco, dans un style récup, industriel, brocante, nordique, en fait assez éclectique. Mes couleurs préférées ? les couleurs neutres. Mon but ? partager mes idées et mes trucs de déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 374 076
Publicité