Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Scaramouche
31 mars 2012

chantournage de boites...

Premier essai de fabrication de boites :

- un modèle avec couvercle pivotantssss

 

 

 

 

 

 

 

 

- et une seconde avec couvercle à emboitement :

ssssssssssss(explications spécial chantourneuses :

il y a quatre morceaux : le corps de la boite, le fonds, le couvercle en deux parties

j'ai découpé l'intérieur du corps de la boite et la partie saillante du couvercle en un seule fois (il faut ensuite reboucher à la pâte à bois le trou de passage de lame)

ensuite j'ai découpé le couvercle et le fonds en une seule fois aussi

Une astuce trouvée sur un blog : pour ne pas faire éclater le contreplaqué, le couper une fois pris en sandwich entre deux cartons que l'on fixe avec du scotch et des pointes ! çà marche très bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo tres joli traval
Répondre
C
Elles sont magnifiques ! J'aime beaucoup le système pivotant.<br /> <br /> Du joli travail !<br /> <br /> Bisous. Tess
Répondre
N
J'aime beaucoup tes boîtes, bravo, pour une première, tu les as vraiment bien réussi!!!!
Répondre
M
Whaouuu ! Ce sont de superbes boites ! Excellente idée et quel talent ;-) Bravo !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Atelier Scaramouche
  • Axé sur le bricolage-déco, dans un style récup, industriel, brocante, nordique, en fait assez éclectique. Mes couleurs préférées ? les couleurs neutres. Mon but ? partager mes idées et mes trucs de déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 374 034
Publicité