13 novembre 2011

cone à suspendre

Vu et revu sur la blogo, j'ai tenté un cône à suspendre...il suffit de découper dans du carton fort 4 triangles (pour moi 5 cm sur 18 cm env ). On les pose -encollés- côte à côte sur du papier fantaisie ou du tissu

 On rabat le papier sur l'autre face - sauf un côté, on refait la même opération sur l'autre face sans rabat. On n'oublie pas de prévoir 2 trous pour le suspendre, on colle le dernier rabat à l'intérieur du cône pour fermer (ou sur l'extérieur, c'est plus facile mais moins joli !), on attache une cordelette et on garnit !

J'ai choisi pour mon 1er essai du papier partition, j'ai ajouté de faux tampons postaux et mis des baies rouges artificielles, mais pour la cuisine on peut y mettre du laurier, du thym, des fleurs artificielles pour la chambre, place à l'imagination !!!

et voilà :

cone

 

 

Posté par scaramouche44 à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 novembre 2011

guirlande d'étoiles en relief en tissu

Petit tuto en images :

modèle à reproduire (capturer le modèle et l'enregistrer sur "bureau" de votre ordi, l'ouvrir et le dimensionner à votre choix, décalquer directement sur l'écran avec un papier fin...)

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1234

 

- choisir plutôt du carton blanc si on utilise un tissu fin et clair !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

123

 

- utiliser de la colle à bois ou à papier et mettre sous presse, avant de reformer les plis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

Enfantin mais minutieux ! A reproduire pour les fêtes de Noël dans les tons de votre déco (rouge et or, blanc et argent, bleu ciel et blanc...à vous de voir ) ou dans une chambre d'enfant dans des tons plus flashy...moi je l'ai installée dans ma chambre juste sous le plafond dans des tons pastels...féérique non ?

 

10 novembre 2011

salle de bain shabby...

Pour donner une touche "shabby" et féminine à la salle de bain, on peut tout simplement décorer flacons, bouteilles, coupes en verre avec des étiquettes vintage (collées et protégées par un vernis-colle)...voilà ce que çà donne :

66665

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capturemmmm

 

 

 

 

 

 

 

j'aime particulièrement celle-ci :

Capturemmmll

 

mais allez plutôt voir ce site qui regorge d'étiquettes en tous genres -dédié aux miniatures - à usage familial uniquement !

le lien : magsim17.kazeo.com

 

J'ai pris ce que j'avais sous la main,mais je vais réitérer !

08 novembre 2011

avant-après boites-livre

J'ai trouvé dans une boutique où tout est à 2 €, un lot de boites en forme de livres...mais la couleur ne me plaisait pas. J'ai repeint la partie marron en gris clair au rouleau, et j'ai recouvert de papier toilé blanc la partie vert foncé..ensuite j'ai imprimé des fleurs et papillons pris sur le net, que j'ai découpés et collés, enfin j'ai vernis-collé le tout. Ah oui, j'ai aussi ciré la tranche des faux-livres en marron.

 En situation sur ma console (mais qu'est-ce que vais y ranger ? bijoux, foulards, livre en cours, gants...on verra bien)

Captur12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

111

Posté par scaramouche44 à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

modelage etc...

Comme à la maternelle, s'amuser avec de l'argile autodurcissante !

Plusieurs techniques :

* emporte-pièces de patisserie et texture en appuyant la pâte sur divers supports en relief

* découpe d'une forme au cutter en suivant un modèle pour l'esperluette

* boule de polystyrène enveloppée dans l'argile

* modelage des petits oeufs

* utilisation de pâtes "alphabet" -rayon vermicelles d'hypermarché- pour imprimer des lettres dans l'argile pour les étiquettes

L'argile que j'ai utilisée est blanche, on peut se contenter de passer une couche de vernis ou la peindre comme je l'ai fait sur la coupelle carrée (j'ai imprimé du bulgomme sur la pâte...)

Une fois sèche, on recoupe les irrégularités au cutter puis on ponce au papier de verre. Moins de 3  € les 500 g, c'est nettement plus abordable que la Fimo !

abc

Posté par scaramouche44 à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,