Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Scaramouche
6 août 2011

pomme de touline...

Pomme de touline ou main de singe, çà vous dit quelquechose ? Celà fait partie du matelotage, des noeuds marins, quoi.

 L'autre jour je suis tombée en arrêt sur un gros cale-porte chez P..r Im.ort, et j'ai reconnu la "boule de touline" que je faisais l'été de mes 14 ans en Bretagne pour faire des porte-clés...

J'ai refait une tentative (il vaut mieux s'armer de patience, utiliser de la drisse ou cordage marin -çà glisse mieux- et suivre un des tutos trouvés sur le net). J'ai dû pas mal m'escrimer, mais j'y suis arrivée ! Des porte-clés j'en ai pleins, alors voici quelques idées nouvelles d'utilisation (même une carrée, faudra  que j'essaye avec un cube à l'intérieur). Personnellement je trouve çà plus joli avec 5 tours, mais c'est un peu moins simple

aaabbb.

aaaaa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Atelier Scaramouche
  • Axé sur le bricolage-déco, dans un style récup, industriel, brocante, nordique, en fait assez éclectique. Mes couleurs préférées ? les couleurs neutres. Mon but ? partager mes idées et mes trucs de déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 373 995
Publicité