Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Scaramouche
5 octobre 2010

grosse meringue...

cddeeeJe voulais en faire un depuis longtemps...j'en voyais partout sur les blogs américains. Finalement il est plus simple qu'il n'y parait quand on connait la technique. Je l'ai fait avec une ancienne cotonnade blanche, mais il peut faire bcp plus shabby en rose of course !

Il faut un tissu de 1.20 m sur 40 cm, on trace un quadrillage sur l'envers du tissu (carrés de 2 cm ² ) à partir de 8 cm du haut: (voir dessin )...Ensuite on fait un zig-zag sur les 4 côtés du tissu, et on commence le tressage en cousant le 1 sur le 1 (faire un noeurd serré), le 3 sur le 3, etc...pour le 1er rang, ensuite rang par rang..Terminer le coussin en faisant une coulisse du côté où il n'y a pas de tressage, fermer le petit côté, fermer en s'aidant d'épingles pour bien marquer les plis le côté tressé, et coudre un bouton recouvert pour cacher cette couture. Voilà, admirez votre oeuvre !tuto

Captlkk

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous faites de très jolies choses, et ce coussin est très réussi !!! ce genre de méthode à t-elle un nom? bravo pour tout ce que vous faites :)
Répondre
A
Ce coussin est superbe , je viens d' en mettre un rond sur mon blog<br /> <br /> Je recherche les explication pour faire un coussin ROND<br /> <br /> Bonne journée<br /> Réjane
Répondre
G
Superbe, ce coussin est très élégant, je veux bien moi aussi les explications plus détaillées, car, là, pour l'instant, c'est un peu juste et je suis perdue hihihihi
Répondre
B
Oh alors là, je suis impressionnée!!!!, il est magnifique, je veux bien les explications si c'est possible, je découvre ton blog grâce à ton passage chez moi. à bientot
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Atelier Scaramouche
  • Axé sur le bricolage-déco, dans un style récup, industriel, brocante, nordique, en fait assez éclectique. Mes couleurs préférées ? les couleurs neutres. Mon but ? partager mes idées et mes trucs de déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 374 045
Publicité